Actualités Franchise
Un poste de « Responsable d’agence », est à pourvoir à Granville (département 50 https://fr.wikipedia.org/wiki/Granville)
Vous avez peut-être autour de vous, une connaissance, un proche qui a le profil idéal, qui attend cette opportunité.
Les candidatures sont à envoyer via notre formulaire en sélectionnant l'agence référente Avranches
Fiche de poste ci-jointe
DEFINITION
➢ Être responsable d’une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, ...) et organise l'activité dans un objectif de rentabilité économique.
➢ Il participe à coordonner les activités afin d'assurer la prise en charge des clients (Handicap, personnes dépendantes, enfants, actifs ...).
MISSIONS
➢ Décliner les orientations stratégiques d'une structure
➢ Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement de la structure
➢ Il aide à superviser la gestion des ressources humaines d'une structure (paie, formation, recrutement, ...)
➢ Il participe à la gestion des moyens budgétaires et matériels de la structure ou planifier les opérations financières
➢ Suivre et analyser les données d'activité du service ou de la structure et proposer des axes d'évolution
➢ Communiquer les informations sur les résultats d'activité, les évolutions, les enjeux en interne ou à des partenaires
➢ Il participe à la définition des objectifs de rentabilité économique de la structure Porter
➢ Il déploie la démarche qualité sur l’ensemble des collaborateurs
ACTIVITES
1. Production : il participe à structurer l’ensemble des services et aide à fixer les objectifs de chacun, améliore les méthodes et l’organisation de la production, notamment en matière de sécurité, de qualité et de productivité.
2. Gestion : il suit l’évolution des principaux ratios de rentabilité technique, commerciale et financière, dans l’optique d’améliorer les profits de l’entreprise.
3. Investissement : il participe à l’élaboration de la politique d’investissement, veille à son application et gère le développement local (acquisitions, fusions).
4. Commercial : il suit les grands axes des politiques commerciales, de distribution, supervise la stratégie de pénétration de nouveaux clients dans l’optique de diversifier la clientèle de l’entreprise.
5. Social : il contribue au maintien d’un bon climat social dans l’entreprise, fédère et motive les ressources humaines autour de l’activité de l’entreprise.
6. Communication : il est chargé de développer l’entreprise tout en gardant sa spécificité. Il doit promouvoir l’image de marque de l’entreprise ; mettre en œuvre la politique de communication interne, assurer le « reporting » auprès du réseau.
7. Qualité : Il assure anime et décline la politique qualité de l’entreprise auprès de l’ensemble des collaborateurs.
CAPACITES LIEES A L’EMPLOI
➢ Utiliser les différentes sources de collecte d’informations stratégiques pour établir le diagnostic externe de l’entreprise (demande, offre, facteurs d’influence, rôle des différentes parties prenantes)
➢ Identifier les points clés du diagnostic en vue de choisir les axes stratégiques majeurs de développement de l’entreprise (définition de la problématique actuelle, du métier, des compétences et capacités dynamiques...)
➢ Elaborer le(s) plan(s) stratégique(s) (à long terme) en fonction des différentes options stratégiques retenues et les articuler avec les plans opérationnels (à moyen et court termes) afin de présenter un plan de développement de l’entreprise compatible avec l’environnement et les moyens de celle-ci. - Maîtriser les outils de pilotage (stratégiques, financiers, managériaux et organisationnels) en vue de suivre l’implémentation de la stratégie et d’engager des actions correctives
➢ Analyser les différentes configurations organisationnelles possibles en fonction de la stratégie choisie afin de piloter les changements de structure nécessaires et leurs conséquences
➢ Coordonner les différentes fonctions de l’entreprise (marketing et action commerciale, finance et contrôle de gestion, management des ressources humaines, gestion industrielle et systèmes d’information et de communication) afin de mettre en œuvre la stratégie
➢ Mobiliser ses capacités de leadership et ses compétences managériales afin d’animer les acteurs autour de la stratégie choisie et de conduire le changement
➢ Coordonner l’implémentation d’un système d’information propre à accompagner le changement dans l’entreprise.
Diplômes et / ou expérience professionnelle
▪ Certificats d'aptitudes aux fonctions d'encadrement et de responsable d'une unité d'intervention sociale (CAFERUIS)
▪ Niveau II - Licence
▪ Expérience en management et pilotage d’entreprise