CHARTE QUALITE RESEAU CONFIEZ-NOUS
1) Respect de la réglementation
Le réseau CONFIEZ-NOUS s’engage à s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité en appui et respect du cahier des charges de l’agrément.
2) Respect de la confidentialité
Le réseau CONFIEZ-NOUS s’engage à :
- Respecter et à faire appliquer les règles éthiques et déontologiques par l’ensemble des ses collaborateurs.
- Respect de la personne, de son intimité et de son environnement.
- Respect de la confidentialité.
- Respect des valeurs morales.
3) Prise en charge individuelle et adaptée aux besoins du client
Le réseau CONFIEZ-NOUS s’engage à :
- Réaliser une évaluation personnalisée des besoins à domicile en prenant en compte les souhaits de la personne.
- Présentation de l’intervenant par la direction.
- Réaliser une étude personnalisée des possibilités de prise en charge financière des interventions et assurer le montage administratif des dossiers.
- Contractualiser et formaliser la prise en charge par l’élaboration d’un planning d’intervention et d’un contrat de service établit.
- Réajuster la prestation liée à l’évolution de la situation.
Le réseau CONFIEZ-NOUS s’engage à garantir une qualité durable de ses prestations et d’assurer la satisfaction de nos clients. Pour cela, nos franchisés s’engagent à respecter et à faire respecter ces 6 grandes exigences à l’ensemble de leurs collaborateurs.
4) Transparence commerciale – Tarification claire
Le réseau CONFIEZ-NOUS s’engage à :
- Informer nos clients sur nos formules proposées et nos services (remise d’une plaquette de présentation de nos tarifs, rédaction d’un devis clair).
- Information sur les droits fondamentaux et les obligations du client.
- Un devis gratuit et sans engagement.
5) Ethique d'un employeur responsable
Le réseau CONFIEZ-NOUS s’engage à :
- Respecter les obligations d’employeur (respect du code du travail, de la convention collective, et de toute réglementation en vigueur liée à nos statuts).
- Professionnaliser nos intervenants par des formations spécifiques et adaptées.
- Recruter les intervenants en fonction de leurs qualifications et de leurs compétences. professionnelles, de leurs qualités humaines et relationnelles.
- L’exigence de qualité morale et une totale adhésion à l’ensemble de nos valeurs.
6) Notre démarche de qualité et de satisfaction clients
Le réseau CONFIEZ-NOUS s’engage à :
- Réaliser des enquêtes de satisfaction régulières auprès des nos clients.
- Traiter les réclamations clients et informer notre client de la prise en compte de sa réclamation et des actions de traitements associés.
- Prendre en compte les informations remontées par nos intervenants.
- Résoudre les problèmes détectés lors de nos enquêtes et traiter les dysfonctionnements.
- S’engage à entreprendre ou à poursuivre une démarche qualité visant la conformité du référentiel « QUALISAP » dans le secteur de l’aide à domicile.
- S’engage à garantir la continuité de nos interventions à votre domicile. Nous invitons chacun à se mobiliser et nous vous assurons de notre engagement total dans cette démarche