Interview franchise Confiez-Nous Kelly Mathurin, Franchisée - le
"Depuis que j'ai intégré la franchise Confiez-Nous, j'ai pu bénéficier d'un accompagnement réel"
Kelly Mathurin a rejoint le réseau de services à la personne Confiez-Nous. Grâce à la franchise, elle a gagné du temps et réalisé des économies. Découvrez son témoignage !
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Kelly Mathurin : J'ai acquis plus de 15 ans d'expérience dans le domaine, principalement en tant que conseiller financier. Bien que j'ai été passionnée par ce métier pendant longtemps, j'ai également pris des pauses au cours de ma carrière pour me consacrer à des projets qui me tenaient à cœur. Parmi ceux-ci, j'ai eu l'opportunité de créer une école, une crèche et un centre de loisirs Montessori. De plus, j'ai travaillé sur des projets de développement de crèches au sein d’ Ehpad « établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes » C'est précisément lors de ces expériences que mon intérêt pour le domaine du vieillissement s'est réellement éveillé.
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?
Ma mère étant accueillante familiale, j'ai grandi dans une maison où nous accueillions des personnes âgées de toutes origines et de tous milieux sociaux et professionnels. J'ai le souvenir de la joie que ces personnes ressentaient, car elles étaient traitées avec beaucoup d'attention et de soin. Je me suis renseigné sur les différentes façons d'intervenir auprès des seniors et j'ai donc décidé d'ouvrir une structure dans le maintien à domicile afin de proposer un accompagnement complet de la personne, tant sur le plan moral que physique. J'ai suivi des formations sur l'accueil et l'accompagnement des personnes vulnérables, ainsi que sur les aspects juridiques et administratifs de ce métier.
Je dois avouer que je suis tombée sur le réseau Confiez-nous par hasard, lorsque j'ai décidé de me lancer dans une croissance externe. J'ai rencontré une agence qui faisait partie de du réseau, car la gérante souhaitait céder son activité après l'avoir dirigée pendant plus de 13 ans, afin de prendre sa retraite. La gérante m'a d'abord convaincue de la qualité de l'accompagnement offert par la franchise, notamment en termes de temps gagné, de proximité avec les dirigeants et de valeurs partagées. J’avais auparavant rencontré plusieurs franchiseur et franchisés et discuté avec eux de leur expérience. Cependant, je n'ai pas été convaincue par leur fonctionnement et j'ai eu l'impression que ma liberté en tant qu'entrepreneur serait limitée. La gérante m'a introduite auprès de la direction du réseau et j'ai été séduite par les valeurs de cette enseigne, qui met l'humain au cœur de ses préoccupation.La direction de la franchise m'a également rassurée quant au soutien et à l'accompagnement dont je bénéficierais en tant que franchisée. Ils m'ont expliqué en détail le fonctionnement de la franchise, les outils mis à ma disposition et les formations auxquelles j'aurais accès. J'ai senti qu'ils étaient réellement investis dans la réussite de leurs franchisés.
Comment vous accompagne le franchiseur ?
J'ai démarré mon activité seule, et je peux vous dire que cela a été une expérience très laborieuse, ralentissant ainsi le développement de mon entreprise et la recherche de bénéficiaires. Cependant, depuis que j'ai intégré la franchise, j'ai pu bénéficier d'un accompagnement réel. Dès les premières semaines, j'ai été connectée à toutes les fonctions de support, ce qui m'a permis de gagner du temps et de réaliser des économies. J'ai immédiatement eu accès à des informations importantes pour le développement quotidien de mon entreprise. Grâce à cela, je m’épanouis professionnellement et je me concentrer d’avantage sur mon activité.
Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?
Intégrer le réseau a été une véritable opportunité pour moi. J'ai pu asseoir ma crédibilité auprès de différents partenaire et grâce à cela me développer en très peu de temps et surtout avoir accès à des opportunités auxquelles je n'aurais pas pu accéder si j'avais été seule. Il était important pour moi d'intégrer un réseau qui ne m'impose pas un rythme de croissance, mais surtout qui reste à l'écoute de mes projets, me soutient et m'apporte son expertise afin d'assurer une gestion efficace et une excellente qualité de service à mes bénéficiaires. Ce que j'aime le plus, c'est d'être sur le terrain, de rencontrer mes bénéficiaires, de m'assurer de la qualité du service rendu par mes équipes et d'établir des partenariats.
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
J'accepte le fait que j'ai une véritable âme d'entrepreneure. J'aime beaucoup créer et démarrer de nouveaux projets, et les mener à terme est une véritable passion pour moi. De plus, j'apprécie particulièrement travailler sur la qualité de mes services et favoriser la montée en compétences de mes salariés. En ce moment, je continue à exploiter mon agence de Boulogne. J'ai récemment acquis une agence à Aulnay-sous-Bois et je poursuis ma croissance en faisant l'acquisition d'une autre agence du réseau à la Garenne Colombe, le tout en moins d'une année.