• Confiez-Nous c'est aussi :
  • Les Services à la Personne
  • Les Services Aux Entreprises
  • Un Réseau National de Franchise

Un poste de « Responsable d’agence », est à pourvoir à Granville (département 50 https://fr.wikipedia.org/wiki/Granville)

Vous avez peut-être autour de vous, une connaissance, un proche qui a le profil idéal, qui attend cette opportunité.

Les candidatures sont à envoyer via notre form...

lire la suite ...

frarnlenes

recrutementConfiez-Nous
emplois service a la personne

  • AccueilRetour au Site
  • Espace ClientsAgence par Régions
  • Espace IntervenantsAgence par Régions
  • Espace Franchisés Intranet Franchise

Connexion

  • Mot de passe perdu

Actualités Franchise

Un poste de « Responsable d’agence », est à pourvoir à Granville (département 50 https://fr.wikipedia.org/wiki/Granville)

Vous avez peut-être autour de vous, une connaissance, un proche qui a le profil idéal, qui attend cette opportunité.

Les candidatures sont à envoyer via notre formulaire en sélectionnant l'agence référente Avranches

 

Fiche de poste ci-jointe


 

DEFINITION


➢ Être responsable d’une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, ...) et organise l'activité dans un objectif de rentabilité économique.

➢ Il participe à coordonner les activités afin d'assurer la prise en charge des clients (Handicap, personnes dépendantes, enfants, actifs ...).



MISSIONS


➢ Décliner les orientations stratégiques d'une structure

➢ Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement de la structure

➢ Il aide à superviser la gestion des ressources humaines d'une structure (paie, formation, recrutement, ...)

➢ Il participe à la gestion des moyens budgétaires et matériels de la structure ou planifier les opérations financières

➢ Suivre et analyser les données d'activité du service ou de la structure et proposer des axes d'évolution

➢ Communiquer les informations sur les résultats d'activité, les évolutions, les enjeux en interne ou à des partenaires

➢ Il participe à la définition des objectifs de rentabilité économique de la structure Porter

➢ Il déploie la démarche qualité sur l’ensemble des collaborateurs


ACTIVITES


1. Production : il participe à structurer l’ensemble des services et aide à fixer les objectifs de chacun, améliore les méthodes et l’organisation de la production, notamment en matière de sécurité, de qualité et de productivité.

2. Gestion : il suit l’évolution des principaux ratios de rentabilité technique, commerciale et financière, dans l’optique d’améliorer les profits de l’entreprise.

3. Investissement : il participe à l’élaboration de la politique d’investissement, veille à son application et gère le développement local (acquisitions, fusions).

4. Commercial : il suit les grands axes des politiques commerciales, de distribution, supervise la stratégie de pénétration de nouveaux clients dans l’optique de diversifier la clientèle de l’entreprise.

5. Social : il contribue au maintien d’un bon climat social dans l’entreprise, fédère et motive les ressources humaines autour de l’activité de l’entreprise.

6. Communication : il est chargé de développer l’entreprise tout en gardant sa spécificité. Il doit promouvoir l’image de marque de l’entreprise ; mettre en œuvre la politique de communication interne, assurer le « reporting » auprès du réseau.

7. Qualité : Il assure anime et décline la politique qualité de l’entreprise auprès de l’ensemble des collaborateurs.


CAPACITES LIEES A L’EMPLOI


➢ Utiliser les différentes sources de collecte d’informations stratégiques pour établir le diagnostic externe de l’entreprise (demande, offre, facteurs d’influence, rôle des différentes parties prenantes)

➢ Identifier les points clés du diagnostic en vue de choisir les axes stratégiques majeurs de développement de l’entreprise (définition de la problématique actuelle, du métier, des compétences et capacités dynamiques...)

➢ Elaborer le(s) plan(s) stratégique(s) (à long terme) en fonction des différentes options stratégiques retenues et les articuler avec les plans opérationnels (à moyen et court termes) afin de présenter un plan de développement de l’entreprise compatible avec l’environnement et les moyens de celle-ci. - Maîtriser les outils de pilotage (stratégiques, financiers, managériaux et organisationnels) en vue de suivre l’implémentation de la stratégie et d’engager des actions correctives

➢ Analyser les différentes configurations organisationnelles possibles en fonction de la stratégie choisie afin de piloter les changements de structure nécessaires et leurs conséquences

➢ Coordonner les différentes fonctions de l’entreprise (marketing et action commerciale, finance et contrôle de gestion, management des ressources humaines, gestion industrielle et systèmes d’information et de communication) afin de mettre en œuvre la stratégie

➢ Mobiliser ses capacités de leadership et ses compétences managériales afin d’animer les acteurs autour de la stratégie choisie et de conduire le changement

➢ Coordonner l’implémentation d’un système d’information propre à accompagner le changement dans l’entreprise.


Diplômes et / ou expérience professionnelle


▪ Certificats d'aptitudes aux fonctions d'encadrement et de responsable d'une unité d'intervention sociale (CAFERUIS)

▪ Niveau II - Licence

▪ Expérience en management et pilotage d’entreprise

 
  

 

Actualités Réseau

  • Covid-19
  • Les membres du comité de décision réseau
  • Confiez-Nous maintien une trés forte progression sur l'année 2019
  • Actualités Franchise
  • Nos agences Confiez-Nous en France
  • Rejoindre le réseau Confiez-Nous

Ils parlent de nous !

  • Interview franchise Confiez-Nous Solen Rambaud, à Nantes - le 13 avril 2021 par Rodolphe Hatchadourian
  • 1ére entreprise de la région centre
  • Interview observatoire de la franchise
  • Trophées de l'entreprise

Liens Utiles

  • C.A.F.
  • C.E.S.U.
  • D.G.E. faq services à la personne
  • H.A.S
  • Observatoire de la Franchise
  • Pole Emploi
  • U.R.S.S.A.F.
Confiez-Nous
  • Confiez-Nous c'est aussi :
  • Les Services à la Personne
  • Les Services Aux Entreprises
  • Un Réseau National de Franchise

Notre site Confiez-Nous.fr Service à la Personne utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. Vous pouvez changer d'avis en cliquant sur le bouton 'Cookies' en bas à gauche de chaque page de notre site. En savoir plus


Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.

Un Réseau Intranet